le bal des hyprocrites


Société / jeudi, mai 2nd, 2024

Le bal des hypocrites

On atteint des sommets.

Ainsi donc deux responsables politiques sont appelés à comparaitre pour incitation à la haine? Rima Hassan et Mathilde Panot, toutes deux France insoumise sont donc convoquées pour apologie du terrorisme parce qu’elles dénoncent un génocide et refusent la langue de bois de l’état français, des pays européens, de l’Amérique. Le beau pays des droits de l’homme que voilà .

35 000 civils assassinés, femmes, enfants , vieillards, une population affamée, en quasi état de famine générale, les journalistes ciblés assassinés, la presse interdite d’entrer sur les lieux de conflit, l’aide humanitaire bloquée,  deux millions de personnes déplacées… et vous êtres convoqués par la police si vous dénoncez ça . Pour antisémitisme ? Qu’est ce que ça vient faire ici? Vous pensez que le judaïsme a affaire avec ceci, que ces massacres sont conformes à la religion ? Jusqu’où ira l’indécence ? Le déni de réalité ? L’aveuglement des puissants .

Pour rappel donc et pour la énième fois.

  • Rien n’a « commencé » le 7 octobre 2023 à Gaza malgré ce que l’on s’efforce de nous faire croire. Ces crimes ne sont que l’aboutissement prévisible , prévu, d’une longue occupation, humiliation, spoliation de droits incluant la torture, l’incarcération de milliers de personnes dont des mineurs sans aucune forme de procès, un apartheid de fait entre citoyens , un racisme officiel des dirigeants d’Israel. Et ce depuis 70 ans, en déni du droit international et des droits de l’homme. Avec une radicalisation religieuse des orthodoxes sionistes israéliens depuis l’accès au pouvoir de Netanyahou,
  • – c’est Israel qui a créé et développé le Hamas. Dés les années 90 afin d’affaiblir l’autorité palestinienne , Israel comprend l’intérêt de favoriser les groupes intégristes, extrémistes. Il poursuit là son travail de sape afin  d’empêcher toute forme de consensus, d’accord, de négociation en vue d’un autre état. Ce projet ne fait pas partie des plans d’Israël ni à sa conception ni ensuite . Le but est de retrouver le Grand Israel biblique, Eretz Israel, qui nécessite la récupération de toutes les terres. Faire fuir ou tuer les modérés, les intellectuels, les artistes, les démocrates, les pacifistes, voilà une manière d’éliminer tout partenaire ou interlocuteur pour une paix durable.
  • Dénoncer le génocide en cours n’est pas de l’antisémitisme, comme dénoncer la colonisation, l’apartheid, la torture, et c’est bien tout le contraire même que de vouloir la destruction d’Israël, c’est militer pour sa survie ! Comme dit par des historiens israéliens  ( Shlomo Sand) , des cinéastes israéliens ( Avi Mograbi,) des anciens généraux de Tshahal,(Yair Golan )  et par des millions de juifs dans le monde, c’est la politique d’Israël qui met le pays en danger. C’est elle qui fait assassiner des juifs, les met en péril comme nulle part ailleurs dans le monde. Et dénoncer cette politique n’est pas un appel à la haine ni une apologie du terrorisme mais un désir de paix et  de justice.
  • Est ce défendre le Hamas ou l’aimer que de dire tout ceci ,? Evidemment non . J’ai , nous avons, la plus grande aversion pour tous ces assassins, ces fanatiques, ces intégristes, qu’ils soient de Daesh, du Hezbollah ou de l’Etat islamique. Ils sont de ceux qui ont assassinés nos amis de Charlie, nos enfants au Bataclan. Nous ne pouvons pas vous permettre pour vos manigances politiques vous laisser nous traiter comme ça. Mais nous disons et mettons sur le même pied les intégristes protestants évangélistes  américains qui sont partis en croisade en Irak sur les plus gros mensonges qu’un état ai pu formuler. Et nous mettons sur le même pied les intégristes juifs sionistes qui estiment les arabes comme race inférieure et ce au plus haut niveau de l’état  ( déclarations du ministre israélien de la Défense Yoav Galant « Nous combattons les animaux humains » ) et qui attisent la haine, assassinent des milliers de civils, affament une population propagent l’antisémitisme dans le monde.
  • Dénoncer la politique d’Israël , ce n’est en rien dénoncer ce que font « des juifs ». Ils sont bien plus nombreux hors d’Israel, et un grand nombre à ne pas se reconnaitre dans la politique de ce pays qui s’est auto proclamé leur « porte parole », voire leur seul patrie. C’est Israel qui depuis sa création a relié la question juive à son existence ( avec raison évidemment puisque directement liée à la Shoah) puis développé grâce à sa propagande le caractère    antisémite de toute critique; alors que dénoncer la politique d’Israël, c’est dénoncer une politique coloniale, d’apartheid, de déni des droits et entre autres le droit international. C’est autour de ces valeurs que nous sommes des millions à nous rassembler. Et l’effort permanent pour inclure des formes d’antisémitisme n’est q’une manière de plus de se dédouaner de nombreux crimes de guerre, appropriation illégale de terres, etc. Alors oui évidemment, l’antisémitisme existe , et il y a certainement dans les rangs de « pro palestiniens » des personnes antisémites et pas que là ! . L’antisémitisme a la peau dure et est le fruit d’une longue histoire 

       Et nous avons à le combattre comme toute forme de racisme ! Mais ici il n’est pas question de cela, il est question de trouver des solutions entre personnes qui veulent vivre en paix. Et on en est loin ….

Jusqu’où ira ce monde dans sa chute ?

Jusqu’où iront vos mensonges et vos attaques ?

Jusqu’où iront vos tentatives de nous faire taire, de nous poursuivre, de nous dénigrer ?

Jusqu’où ira votre volonté de dominer, de faire la guerre ?

Quand s’arrêtera ce bal des hypocrites ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *