Journée de la femme 8 MARS
Il ya eu comme un frémissement, une onde, une vague
Qui parcourut la planète entière, à la vitesse de la lumière. Une vibration, un frisson .
Chacun voulait se foutre sur la gueule .
Les russes les américains, les européens, les africains, les canadiens, les coréens, les fascistes, les chinois, les musulmans, les chiites, les sunnites, les barbus de tous poils, les ayatollah, les juifs, les rabbins, les orthodoxes, les protestants, les polonais, les kurdes, les turcs, les hongrois, les libanais, les israéliens, les corses, les burkinabés, les mexicains, les milliardaires, les pauvres
Tous n ‘avaient qu’un mot en tête, qu’une idée : la guerre.
Buter l’autre, l’affronter, le détruire, l’envahir, l’éliminer. Que le sang coule ! Un sang impur évidemment celui de l’autre faut pas confondre !
Bras de fer, riposte, légitime défense, agression, parapluie nucléaire, trahison, puissance, domination, propagande, mensonges, massacres, torture, mort.
Tous les mots et maux sont permis, unis vers le chaos !
Une belle journée des droits des femmes que le 8 mars ! Avec toute cette magnifique ribambelle de mecs , les Trump Macron Poutine Nétanyahou Orban Xi Jinping Zelinsky Kagame Scholz. Ils viennent après les Staline Mao Hitler Napoleon et autres massacreurs de l’Histoire . Avec leur bras de fer et leur concours de puissance . Ok vous allez dire la Melloni et la Lepen ne sont pas les porte-paroles de la pax Femina.
D’accord.
Mais quand sortirons nous de ce combat des chefs , ce concours de virilité qui assassine l’humanité ? Quand ? Visiblement ce n’est pas pour demain. Ils s’en donnent à coeur joie ces destructeurs de planète et du vivant .
Alors me revient en mémoire la chanson d’Antoine , c’était en 1966 à l’Olympia https://www.youtube.com/watch?v=jo_2TFCKU3I