Candidat à la Présidence


Société / mardi, janvier 11th, 2022

Candidat à la Présidence de la République

J’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle d’avril 2022

À l’âge de 66 ans après avoir bien écouté pendant près de 50 ans des femmes et des hommes politiques de différents partis,  il me semble qu’il est temps de siffler la fin de la récréation.

Ma candidature repose sur quelques idées fondamentales  : 

1 J’installerai une direction collégiale à la tête du pays afin de rompre avec les phénomènes de monarchie et de pouvoir absolu concentrés en un seul homme. Je refuse de bénéficier à la fin du mandat de tout avantage financier ou en nature ainsi qu’à toute retraite exceptionnelle . Je rétablirais le septennat et m’engage à ne faire qu’un seul mandat . 

2 Mon gouvernement sera composé de personnalités comme Madame Taubira,  Madame Rousseau, Monsieur Ruffin, Monsieur Mélenchon, Monsieur Jadot, Monsieur Poutou , Monsieur Roussel, voire Madame Hidalgo. Enfin s’ils sont d’accord de travailler ensemble. Sinon il sera constitué une équipe hors du champ politique, basée sur la compétence et le désintérêt personnel.  Risque de paralysie? Non, travailler ensemble et avancer autour de propositions et d’arguments.  Ils formeront ensemble une équipe consacrée exclusivement au troisième point.

3 Nous chercherons à définir un projet de société. À le définir et à le faire approuver. Il semble que d’élection en élection  technocrates et bureaucrates,, ont fait dériver la question politique vers de simples questions techniques. Il n’est plus question que de pouvoir d’achat, de traitement des déchets, de consommation d’énergie, de flux migratoires,… Etc.… Il n’est plus question de faire société ensemble, de définir un projet qui réunirait les citoyens de ce pays autour d’un objectif commun, avec un désir de mieux vivre ensemble, autour de valeurs qui serviraient d’exemple pour le reste de la planète. 

C’était ainsi que depuis près de 200 ans s’était bâti un projet de société en France. Force est  de constater qu’il a été abandonné puis oublié.

4 À titre d’exemple et pour illustrer cette volonté je nommerais  au conseil scientifique afin de lutter contre toute pandémie  ou toute crise sanitaire que nous rencontrerons les docteurs Raoult , Perone, Fouché, qui rejoindront trois membres du conseil scientifique actuel s’ ils n’ont pas de conflit d’intérêt direct et présent avec l’industrie pharmaceutique. Risque de paralysie? Non, travailler ensemble et avancer autour de propositions et d’arguments. 

5 Pourquoi faire ? Pour le « vivre ensemble », ce qui était et doit redevenir la base de notre société. Vivre dans un pays où les gens ne sont pas d’accord entre eux mais acceptent de vivre ensemble malgré leurs différences.,malgré leurs opinions différentes. Malgré leurs religions différentes. Un pays de tolérance, de solidarité, de liberté ,d’égalité et de fraternité. Réunis autour d’un projet, d’une vision. 

6 Comment ? Principalement avec l’école, et l’éducation des enfants pour laquelle tous les efforts financiers seront consentis pour en faire LA priorité absolue. 

7 La ligne force défendue par cette équipe et cette volonté sera la protection du vivant. 

8 Nous serons  ainsi amené à sortir de cette 5ème République en modifiant de fond en comble sa Constitution vétuste et obsolète. 

Chers concitoyennes, chers concitoyens, il est évident que si l’un des candidats actuels reprenait ce programme je m’effacerais avec plaisir. 

Je vous invite à reprendre ce type de proposition et de vous présenter aussi à la candidature. 

Bien à vous, 

Vive la vie! 

Laurent Billard 

 , Monsieur Poutou, voire Mme Hidalgo.. 

Une réponse à « Candidat à la Présidence »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *