Rappel


Société / samedi, septembre 23rd, 2023

Rappel

A longueur de temps les mêmes paroles les mêmes propos les mêmes discours : empêcher la vague migratoire , se protéger de l’invasion , se défendre de la menace étrangère, musulmane , arabe et africaine .
Fatigue et colère . Et personne pour rappeler …
Si ces femmes , enfants , vieillards , hommes quittent leur pays pour les nôtres , c est parce que nos pays ont détruits les leurs . En les bombardant , en les pillant , en renversant leur régime. En créant des conditions de vie par le réchauffement climatique insupportables. Ce n’est pas «  l’homme » qui en est responsable mais la société «  occidentale «  c est à dire le modèle américain de consommation et de profit qui s’est globalisé sur la planète . Mais qui progressivement a appauvri et détruit des pans entiers des sociétés des pays «  du Sud » . Et que les gesticulations concernant Lampedusa et ses 11 000 nouveaux arrivants démontrent que nos gouvernants n’ont toujours pas compris ce que «  nous «  martelons depuis longtemps : le réchauffement climatique générera des millions, des dizaines de millions de réfugiés climatiques qui chercheront au Nord un abri. Il en va de même pour tous les autres comportements ou pseudo réactions au réchauffement climatique . Il semble ne pas avoir été compris , entre autre, qu’avec la disparition des trois quart de la bio masse des insectes sur à peine 20 ans , nous assistons à une extinction de masse à l’échelle planétaire qui nécessite de radicaux changements de mode de vie .
Cécité .
Baratin .
Instrumentalisation .
Récupération .
On n’arrête pas la mer avec les bras . Alors ouvrez les frontières , accueillez dans tous ces beaux pays riches ces malheureux dont nous avons progressivement détruit les maisons, les champs, les vies. Et dépensons notre argent, notre énergie, notre temps à la reconstruction de ces espaces!
Arrêtons cette hypocrisie!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *