EQUIPAGE


voyage tamarone / dimanche, mai 14th, 2023

Il est largement temps de vous parler de cet équipage ! Celui de la Corse à Athenes. Attendre la fin du voyage peut paraître étrange, mais cela correspond à « connaitre l’équipage » et pas seulement des amis terriens. En mer rien n’est pareil, c’est le lieu des découvertes.

Donc Marie Paule et Nicola, grands producteurs de blé et de farine bio dans le sud toulousain, propriétaires d’un magnifique gite , Namasté, où avec les copains d’Amnésie internationale nous avons eu le plaisir de faire deux concerts en février.  Si je vous parle de farine c’est qu’ils en ont amené à bord et que Marie Paule te fait pain et pizza, tout en étant gîté à 35° et que c’est un régal. Marie Paule c’est la lecture, le bonheur de la contemplation de la nature, des oiseaux aux dauphins, la préparation de super plats dont certains ont été préparés en avance, des petites attentions permanentes. C’est aussi comme pour le reste de l’équipe , des quarts toute seule à la barre pendant deux heures avec 20 noeuds de vent. La fatigue sans doute liée à tout cela lui a fait prendre à pleines mains un rappala, entendez un leurre bourré d’hameçons, qui l’a amené à l’hôpital de Neapolis où l’affaire fut vite réglée…

Nicola sans S parce que napolitain, c’est l’hyper actif, il est toujours en action, à réparer, bricoler, pêcher, améliorer. Il a été un temps soupçonner de péter du matériel pour avoir quelque chose à réparer. Et puis on s’est aperçu que le matériel en fait n’avait pas besoin de lui pour péter…. La nuit de toutes manières il n’arrive pas à dormir, il est sur le pont à raconter des histoires et du coup les quarts sont moins solitaires.. En plus comme je lui ai défoncé l’épaule et abimé la main suite à un empannage incontrôlée, il avait plus de mal a dormir!

Pour résumer, sans eux, je n’aurais ni pu partir de Calvi ni pu arriver en Grèce où l’ espoir demeure de réparer les quelques dégâts et matériels en panne… Alors un grand merci à eux ! Ils passent avant de rentrer quelques jours sur l’île d’Hydra, où il n’ y a aucune voiture mais de belles balades et sites de plongées. On verra de qui sera composé l’équipage pour la suite du voyage ! Surtout après la lecture de ce texte ( rires).

 

3 réponses à « EQUIPAGE »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *