Liberté, égalité , fraternité: le naufrage


Société / lundi, décembre 20th, 2021

Liberté, égalité ,Fraternité : le naufrage

Énième dépassement,       Gouttes à faire déborder le vase, ou tsunami plutôt …       Atteinte aux fondamentaux de cette république à la dérive

Je ne sais plus quoi dire.

Le fait de me sentir seul et isolé,   De sentir sur moi le regard de la culpabilité.     Que me porte des amis, des proches, des commerçants inconnus, le moindre pharmacien. Le fossé s’est creusé , et il est devenu énorme. Jamais dans notre société un gouvernement n’avait creusé une telle fracture dans sa population. Pas de mon vivant en tout cas. Alors que j’avais toujours cru que la mission première d’un gouvernement était d’éviter les fractures… naïveté?

Mensonges, bidouillage de chiffres,  fausses études, conflits d’intérêts,  propagande médiatique jamais égalée,  dénonciation,  fabrication  de boucs émissaires,  marginalisation de toute opinion contraire,  refus de débat contradictoire,  discrédit  des élites médicales, scientifiques,  exclusions,  renvois abusif,  flicage permanent par des personnes non habilités, etc. . 

Les mesures toutes plus inutiles les unes que les autres ( auto autorisation de sortie pour acheter du pain, couvre feu à 21H, à 18H, interdiction de marcher seul sur une plage ou un sentier, confinement à répétition, port de masques en extérieur, port de masque par des enfants de 6 ans, , tests peu fiables, obligation d’un pass sanitaire, obligation d’un soi disant vaccin, etc ,etc)  ont eu raison de toute raison, de tout bon sens, de toute réflexion, de toute question. Le monde est déboussolé, le contradicteur discrédité et isolé, et l’incompétence et l’affirmation gratuite ( enfin c’est manière de parler) devient manière de gouverner. 

Et vous êtes le traitre , le salaud égoïste, , parce qu’attaché aux libertés, et plus particulièrement à ce qui était inscrit au fronton des écoles et des mairies et qui semblait être la base de la République: Liberté, égalité Fraternité. Où sont les traces de ces valeurs? 

Tout a été bafoué, démoli, anéanti, avec un quasi assentiment de la population.. (enfin sous la contrainte quand même.) 

Un naufrage ; 

Ainsi nous sommes plusieurs à être des défenseurs des vaccins : ils nous ont protégé, ils ont sauvés des millions de vie, . 

Nous (me) présenter pour des complotistes anti vaccins est un mensonge , une combine, une arnaque , mais qui fonctionne si bien. Nous  ( je) pensons que les produits mis sur le marché ne sont pas des vaccins. Car pour être appelés vaccins, il faut un temps d’étude qui n’a pas été respecté, ce sont actuellement des produits expérimentaux. Et aussi qu’il n’existe aucun autre vaccin qui nécessite trois ou quatre doses dans des temps si rapprochés pour essayer d’avoir une efficacité.

 Qu’un vaccin qui n’empêche ni d’attraper le virus ni de le transmettre n’est pas un vaccin. 

Qu’un produit qui est censé prévenir d’une maladie pour laquelle on n’a pas cherché tous les moyens de soins par médicaments, et même pire, pour laquelle on a interdit aux médecins de prescrire, ne peut pas être appelé vaccin. 

Pour la diphtérie le tétanos, la coqueluche combien de vaccins? UN. 

Ici , avec plus de 20 produits injectables différents en vente sur la planète ,   nous avons une course à la concurrence , à la compétition entre labos concernant un virus qui a  muté , comme prévu au moins 5 fois. Quelles garanties d’efficacité ? Aucune; 

C’est juste une histoire de bon sens. Ou au moins l’application du doute.

 Les mutations ont bien montré que les variants étaient de plus en plus contagieux mais de moins en moins dangereux. Combien de morts? Les chiffres ont disparu. Il n’est plus question que de cas, même pas de malades, mais de cas positifs, susceptibles de porter une trace d’un virus. 

Comment faire? Pas comme cela . Plus vous tentez de forcer des gens plus ils se braquent. Convaincre , faire confiance, réfléchir, douter, étudier des pistes, rassurer, sont autant de manière de faire société. Non ici c’est panique générale,  

C’est une opinion. Une manière d’être.

 Et jusqu’à  maintenant on avait le droit de l’exprimer  , de le vivre, et le respect de son  choix.

 C’est terminé. Nous sommes désignés sans aucune preuve scientifique comme les propagateurs d’une épidémie , les responsables… Oubliés les suppressions des lits d’hôpitaux, le démantèlement du service public, les promesses sans cesse faites et sans cesse trahies: sur la pass sanitaire, sur l’obligation vaccinale, etc. 

Comment se fait il qu’en temps de guerre nous n’ayons pas réquisitionné les lits des cliniques privés? Qui répond à cette question? 

Qui répond à la demande depuis un an du docteur Perrone d’un débat national contradictoire avec lui ? Personne..Pour confronter les chiffres , les courbes, les résultats, les compétences.  Le docteur Perrone, donc pour rappel , responsable pendant 15 ans du service vaccination à l’OMS. Complotiste? Uluberlu ? Comme Raoult ? Comme tous les autres , virés, exclus, trainés en justice pour les faire taire? 

Dans quelle république, dans quelle démocratie vouliez vous vivre? Celle là? 

L’OMS, qui dirige cette crise, ce sont vos élus? Vous les avez choisis? 

 Ceci n’est pas un complot. Ceci est la gouvernance des puissances financières, des grands groupes financiers dont l’industrie pharmaceutique fait partie. . Pas besoin de comploter! C’est inhérent à leur existence et à leur objectif : le profit. 

 Ce n’est pas moi, qui est fait sécession avec le projet républicain. C’est le quarteron de décideurs, qui a fait sécession en se rendant complice d’un naufrage organisé. 

Bénéfices des industries pharmaceutiques au premier trimestre 2021? 15 milliard de dollars . https://www.leconomistemaghrebin.com/2021/05/20/15-milliards-de-dollars-de-benefices-pour-les-geants-de-lindustrie-pharmaceutique/ 

Durant le troisième trimestre, la dette publique a augmenté de 72,4 milliards d’euros pour atteindre 2.834,3 milliards d’euros… à suivre pour les générations futures. https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/la-dette-publique-de-la-france-salourdit-encore/ar-AARU8uP 

Je suis en colère. Jamais une telle discrimination n’a été accepté en France , et ce sans aucune réaction , populaire , politique, syndicale. Plus le droit d’exercer sa profession, de faire de sport, d’aller au restaurant , au cinéma , d’aller voir ma famille sur le continent. . Tout le monde s’en fout. 

C’est à vomir. Les droits de l’homme? Balayés. 

Les droits du citoyen, le secret médical, pareils.

 Je suis en colère parce que la peur qui régit cette crise, s’est immiscée en moi, non par peur d’un virus mais par peur d’exprimer ce que je pense, . Autocensure  et donc réussite de la politique de la peur : t’amener au silence par toi même, par peur de représailles, certes, mais aussi par peur de  l’isolement social, . 

J’ai honte de ce   que nous sommes devenus, vous qui jugez sans aucune démonstration scientifique, moi qui commence à sombrer dans le repli et le silence. 

Et la violence??

A force de rejeter une partie de la population dans le mépris, l’exclusion, le non droit, il suffira de quelques excités qui poussés à bout balanceront des caillasses sur des vitres, pour discréditer encore un peu plus les voix discordantes et opposer définitivement le silence : état d’urgence, interdiction de se rassembler, etc. Et vous continuerez de dire , c’est bien ,c’est normal, ce sont des irresponsables ils n’avaient qu’à se faire injectés comme tout le monde ? Bravo ! Belle réussite du débat citoyen qui faisait à une autre époque notre pays.

La maxime shadock  » moins ça marche et plus on continue » semble régner. Ce qui me faisait bien marrer en 1968 lorsque je regardais la série, ne me fait plus rigoler du tout: je n’avais pas pensé devenir un jour un personnage de la série. 

A voir https://www.lactucitoyenne.fr/actualites/sante/martin-blachier-hors-de-lui-surprend-le-plateau-de-lci-je-pense-qu-on-a-vraiment-perdu-la-raison 

Au service des groupes financiers: https://www.mediapart.fr/journal/international/201221/union-europeenne-des-ong-critiquent-une-presidence-francaise-sous-influence

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/20/un-rapport-met-en-garde-contre-l-influence-des-lobbies-sur-la-future-presidence-francaise-de-l-union-europeenne_6106792_3234.htm

Une réponse à « Liberté, égalité , fraternité: le naufrage »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *